dimanche 5 janvier 2014

#Tuto 4: Le Cookie

Hellooow petites fimoteuses :) Vous allez bien? Bonne année déjà! Vous avez des petites résolutions? n.n Moi non parce que de toute façon je ne les tiens pas donc voilà. J'ai une bonne nouvelle. Normalement je vais ouvrir ma boutique en ligne tout à l'heure. J'attends que mon père ait fini d'imprimer les trucs pour ma soeur (qui s'est lancée dans la création d'un jeu de société). J'ai plus faire pleins de tutos pendant les vacances -en fait non pas tellement j'ai eu que 5 jours pour faire de la fimo so...- mais j'en ai quand même :3 Bref donc là je vous mets le tuto du cookie :)


Difficulté :                                                                                                                    
Temps de réalision: 10 min  
  
Liste du matériel : 
- de la pâte à gâteau (2 barres d'ocre n°17, 3 barres de nacres n°08 et 1 barre de blanc ou bien une barre de sahara n°71 je crois et une barre d'ocre)
- des pépites de chocolat (je fais cuire un morceau de fimo chocolat et une fois cuit je le découpe en petite pépite
- un piton
- une brosse à dent, boulette d'aluminium, ou tout autre objet pour texturer.

La réalisation du cookie:
 Au début, il faut faire une petite boule avec la fimo et verser quelques pépites dans sa paume. Et ensuite il faut rouler la boule dans sa paume pour que les pépites se collent à la fimo (évitez quand même qu'il y ait 50 pépites d'un côté et 3 de l'autres ^^', quand c'est une petite boule comme ça je place les pépites emoi-même)

Ensuite, aplatissez légèrement la boule, en appuyant surtout sur les bords pour lui donner la forme du cookie. 
 Et pour finir, avec brosse à dent ou autre, vous tapotez (si c'est une boulette d'aluminium il faut la rouler). Et aussi c'est bien de texturer le dessous un peu :)



 Si vous le voulez vous pouvez lui ajouter un piton. Mercredi je ferais une revue des cadeaux pour la fimo que j'ai eu :) E tout à l'heure une présentation de ma boutique!!
Bisous <3





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu mon post? Alors laissez-moi vos impressions! Une question? N'hésitez pas à la poser!