dimanche 17 novembre 2013

#Tuto 2: La Fraise Tagada

Bonsoir, aujourd'hui j'ai décidé de vous monter le tuto de la Fraise Tagada. C'est un tuto lui aussi très simple, demandant peu de matériel.



Difficulté :                                                                                                                    
Durée : 10 min  

 Liste du matériel :

- De la fimo rose transparent n°204
- Du blanc n°0
- d'un cure-dent

- d'un piton si vous voulez le monter en bijoux
- d'un morceau de film transparent pour enlever les traces de doigts (en option)

Il faut commencer par faire de boule (ce n'est pas très grave si la blanche est sale en extérieur



                                    Ensuite vous étalez la pâte  rose puis vous recouvrez la blanche

Et en général comme il y a toujours plus de rose que de blanc, vous devez couper le trop, et ensuite fermer la boule






Maintenant il faut donner la forme d'une fraise tagada à votre boule. Pour cela, vous devez pincer légèrement de deux côtés la boule:




                                  Après, avec l'emporte-pièce, nous allons faire l'effet croqué.








                              Une fois l'effet croqué réalisé, vous allez prendre le cure-dent et faire l'effet mousseux de la partie blanche de la fraise, en piquant, arrachant un peu partout:



                                   Cette partie là est en option; il s'agit de lisser la fraise pour enlever les traces de doigts:
Et voilà! Pour la touche finale si vous le souhaité vous pouvez ajouter un peu de faux-sucre (le mieux c'est de le mettre après la cuisson, il faut vernir une partie de votre créa puis de saupoudrer un  peu de sucre sur la partie vernie et d'attendre que ça sèche puis revernir le tout pour éviter que le sucre ne parte).

Voilàà :) A mercredi!

6 commentaires:

  1. Merci pour le tuto ^_^
    Ça me donne envie de manger des Tagada ^^, et ça me donne un peu envie de tester la fimo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :3 J'espère que tu t'y mettras un de ces jours!!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour le tuto ^^
    Mais ça serai encore mieux d'en avoir un sur le sucrage (?)
    Si ça ne te dérange pas bien sûr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends en note :3 j'en ferai certainement un mercredi de la semaine prochaine!

      Supprimer
  3. Merci ! J'ai hâte !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé, et ça a super bien marcher, c'est vraiment super !

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon post? Alors laissez-moi vos impressions! Une question? N'hésitez pas à la poser!