dimanche 8 décembre 2013

#Tuto 4: Le sucre d'orge

Bonjouur! Comme Noël approche, j'ai décidé de vous faire un tuto sur le sucre d'orge. Et comme Noël approche ça peut être fort utile :3



Difficulté :                                                                                                                    
Durée : 10 min      
                                                                                                                                             
·     Liste du matériel :          
     - De la fimo rouge indien n°24.
     -De la fimo blanche, n°0. 
     - d'un piton (en option)
 
La réalisation du sucre d'orge:
 
 Pour commencer il faut faire de long boudin de  chaque couleur et les coller côte à côte.


 Une fois qu'il sont enroulés, on va les rouler avec la main, pour que le blanc et le rouge soient vraiment "unis". Et à la fin aplatir les bouts.


 Et ensuite il suffit juste de leur donner la forme d'un sucre d'orge.

Si vous voulez les monter en bijoux, il suffit de mettre le piton mais comme les miens sont trop fins je n'ai pas pu le mettre, du coup ils serviront de déco pour Noël ^^.

4 commentaires:

  1. Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce blog en cherchant celui d'une amie, je voulais chercher des idées pour faire des belles petites créations avec ma nouvelle pâte fimo (je suis une débutante). J'ai essayé les sucres d'orgues, et ça a super bien marcher, donc je voulais dire merci pour ce blog, et aussi bravo. Une débutante en pâte fimo.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis la page de ton blog, tu cliques sur "conception" puis "page", "nouvelle page", tu mets sont titre et c'est bon :) Je passe voir ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai eu de la fimo pour Noël

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon post? Alors laissez-moi vos impressions! Une question? N'hésitez pas à la poser!