dimanche 1 décembre 2013

#Tuto 3: L'éclair au chocolat

J'ai pas pu poster depuis une semaine et demi par manque de temps (sorry). Mes articles généralement je les fait en avance et les programmes parce que j'ai pas le temps sauf que j'ai même pas eu le temps de les faire à l'avance car j'avais beaucoup de travail!!
Aujourd'hui je comptais mettre deux articles: un sur le tuto et l'autre sur l'ouverture de ma boutique fimo mais je me suis rendue compte qu'il fallait un numéro de carte bleue mais mes parents ne sont a.pas là du week-end alors je vais pas pouvoir l'ouvrir maintenant :/. Et malheureusement il se trouve que le week-end prochain je ne pourrais, pas le week-end d'après non plus et après c'est les vacances et je pars le samedi après-midi donc je ne penses pas ouvrir ma boutique avant janvier :( 

 


Difficulté :                                                                                                                    
Durée : 10 min      
                                                                                                                                             
·     Liste du matériel :          
       - De la fimo couleur chocolat n°77
       - Ma pâte à gâteau foncée (je mélange du cognac avec du caramel, et du blanc nacré et du sahara)
       - Du film platique
      - Un piton
 
La réalisation de l'éclair au chocolat:


Pour commencer, il faut faire un boudin avec la pâte à gâteau. Il faut que le boudin aie les bouts un peu pointus.




Pareil pour le chocolat mais le boudin ne doit pas être épais et avoir une forme irrégulière.





Ensuite, poser le chocolat sur la base

Et avec le film plastique, on va lisser le tout:


Voilà pour la réalisation de l'éclair on peut bien évidemment le faire à d'autres parfums en changeants la couleur du dessus. :)


1 commentaire:

  1. Merci pour les tutos !!
    J'attends l'ouverture de la boutique avec impatience !! ;)

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon post? Alors laissez-moi vos impressions! Une question? N'hésitez pas à la poser!