mercredi 22 janvier 2014

#Savoir-Faire n°3: Le coulis fimo

Bonjour bonjour n.n,
(pour une fois que j'ai le temps de faire un article le mercredi :3)
Bon bref comme vous l'avez vu dans le titre je vais vous expliquer comment faire du coulis à base de fimo.

Difficulté :                                                                                                                   
Liste du matériel :
- de la fimo liquide
- de la pâte fimo (la couleur dépend du coulis que vous voulez faire)
- une verre (en verre)
- du papier d'aluminium
- un outil pour mélanger 
 
La réalisation du coulis en fimo :

Couper un morceau de fimo (je coupe en général la moitié d'une barre)
Les couper en petits morceaux et les mettre au fond du verre.
Pour la partie suivante il n'y a pas de photos car je ne pouvais pas et verser la fimo liquide dans le verre et me prendre en photo :S donc, il faut rajouter la fimo liquide jusqu'à recouvrir pratiquement tout les morceaux (mais il faut quand même que les morceaux les plus en hauteur ressortent un peu par dessus la fimo liquide sinon ça va être trop liquide) 


Pour cette partie là, un conseil: mettez vous devant la télé ou devant l'ordi parce que ça prend bien 30min/45min (comme moi je suis trèès lente je mets 1h/1h15 en générale) alors bon regarder la télé ça occupe l'esprit :3 Il faut avec l'outil pour mélanger (ici le manche d'une fourchette) écraser la fimo dure tout en la remuant dans la fimo liquide.

 


 Et quand le coulis prend cette forme c'est fini (crampe aux bras après mais bon :( ) Pour éviter que ça prenne la poussière, recouvrez le de papier alu.
 


Mais vous pouvez aussi acheter vos coulis. Qui se posent après la cuisson et mettent environ 12h/24h à sécher. (à noter qu'ils foncent en séchant)



Bisous Bisous ♥


2 commentaires:

  1. J'essaierai peut-être un jour mais il faudrait déjà que j'achète de la fimo liquide! :p Sinon, j'adore ton blog! *-*

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon post? Alors laissez-moi vos impressions! Une question? N'hésitez pas à la poser!