mercredi 26 février 2014

#Tuto 9: Le Macaron


 Hey :) Je sais le mercredi je ne fais pas de tuto mais comme je n'avais pas d'autres idées je vous en fait un quand même.


Difficulté :                                                                                                                   

Liste du matériel :
- de la fimo (ici ocre n°17  et caramel n°7 + chocolat n°75 pour les pépites)
- de la fimo liquide (si vous voulez rajouter les pépites de chocolat mais ça reste en option) 
- un piton  
- Un cure-dent

 La réalisation du macaron:

 Le débit est assez simple. Il faut prendre de boules d'ocre (de la même taille bien sûr) et les aplatir en leur donnant une forme arrondie.

 Ensuite, avec un cure-dent, enlever les bords, en grattant, en arrachant des petits bouts, bref à vous de voir la meilleure méthode n.n  Il faut le faire sur les deux "coques".


 Après avoir ajoutée la ganache, il faut applatir le macaron pour lui donner la "vraie" forme du macaron.


 Vous pouvez arrêter là ou si vous voulez l'habiller un peu, voilà une idée: (on met de la fimo liquide sur une moitié, puis on rajoute les pépites et enfin on remet de la fimo liquide pour bien que ça tienne après cuisson)


Bisouuus ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu mon post? Alors laissez-moi vos impressions! Une question? N'hésitez pas à la poser!